Qualification passionante et talents convaincants

Pour les catégories « Barkeeper of the year » et « Best Barkeeper Talent » les premières tests ont eu lieu le 22 juillet. Pour le teste écrit, c'était les connaissances spécialisés et générales qu'il fallait prouver, tandis que pendant le teste pratique, la manipulation des ustensiles de bar était dans le focus - mais pas seulement.

Qualification Barkeeper of the Year

Le déroulement des SWISS BAR AWRDS démarre toujours en février avec l’inscription. Malgré la situation épidémiologique, de nombreux bars et barmans ont saisi l’opportunité d’envoyer les documents d’inscription pour les prix les plus renommés de la scène de bar Suisse. Evalué par un jury spécialisé, les bars et barmans de la longlist 2021 ont été publié fin mai.

L’équipe des juges constitué par Ivan Paszti (co-propriétaire Cranberry Bar, Zurich), Christian Heiss (Chef de bar Kronenhalle Bar, Zurich) et Daniel Staub (responsable On Board Consumption Beverages chez Swiss Airlines) était prêt à examiner les participant(e)s sous toutes les coutures et de les faire sortir de leur zone de confort en posant des questions difficiles.

Avec des réponses vif d'esprit, les neuf candidat(e)s on pu ganger des points importants, car la communication avec les juges a également été notée ainsi que le goût et l'apparence du cocktail.

Talents convaincants

Une mention spéciale mérite la performance des candidats et de la candidate de la catégorie « Best Barkeeper Talent ». L'inscription était ouvert aux employé(e)s de bar à temps complet ou partiel des années 1998 à 2002. C'était Paulina Bastian (Dolder Grand Bar, Zurich), Roman Mutzner (Archbar, Winterthur), Loris Pirkheim (Kurt und Kurt, Bern) et Alberto Vailatti (Campo Base, St. Moritz) qui ont saisi cette opportunité. Christian Heiss, membre du jury, est optimiste, quand il voie les jeunes talents prometteurs de la scène de bar Suisse: « Les Talents m'ont totalement convaincus et surpris. Leurs performances étaient les points culminants. »

Award Night 2021

Alors que pour les jeunes l'attente anxieuse du titre « Best Barkeeper Talent » a déjà commencé, les trois finalistes de la catégorie « Barkeeper of the year » devront à nouveau donner le meilleur d'eux-mêmes lors de la Award Night le 15 septembre 2021. Devant 200 invité(e)s ils vont de nouveau présenter leur savoir-faire sur la scène de la Eventlocation Chicago 1928 à Zurich-Oerlikon pour se mériter le prix dans la discipline reine. Le titre « Barkeeper of the year 2021 ».